Coiffure : comment bien lisser ses cheveux naturels?

Coiffure : comment bien lisser ses cheveux naturels?

Bonjour mes hairloveuses,

S’il y a une coiffure que j’ai toujours aimé, qui me fait rêver sur les comptes Instagram ou Pinterest, se sont bien sur les cheveux lisses portés par les métisses ou les femmes noires. Oui désolé les cheveux de type caucasien mais cela est ma foi banal chez vous ^^. Mes idoles sont bien sur les Glamtwinz qui sont, je précise, bien naturelles. Je dois avouer que c’est grâce à des chevelures comme ça que je me suis demandée pourquoi les défriser, si aujourd’hui il existe des méthodes pour bien lisser les cheveux crépus sans passer par la case soude?

photo
Les Glamtwinz se lissent les cheveux tous les 15 jours.
glamtwinzmurrell-min
Vous ne rêvez pas, se sont bien leurs cheveux sans lissage brésilien ni défrisage.

C’est bien sur chez les américaines comme d’habitude que j’ai découvert une impressionnante méthode de lissage sans produits chimiques, appelée « silk press ». Le « silk press » consiste à utiliser du silicone dans sa routine soin, avant d’effectuer un lissage au fer céramique sur le cheveu crépu afin de le rendre ultra lisse et brillant avec du mouvement. La clé pour réussir un « silk press » c’est l’utilisation du silicone qui va galber les cheveux, les alourdir et les rendre ultra lisses et brillants. Voilà pourquoi il faut respecter quelques étapes pour la réussite de cette méthode :

bw-jsy7iyaacw7e-jpg-large

1 – Avant de commencer le processus, il est préférable de clarifier les cheveux donc l’utilisation d’un shampoing clarifiant est nécessaire pour ne pas dire obligatoire. Il permet d’éliminer toutes les impuretés et les résidus laissés par les soins et les produits coiffants.

fullsizeoutput_3e3
Ma vie est un clip lorsque je me coiffe les cheveux, ne vous étonnez donc pas de voir mes écouteurs ^^

2 – Ensuite soit vous passez directement par un après-shampoing avec du silicone que vous rincez ensuite, soit vous faites un shampoing nourrissant toujours composé de silicone, puis vous finissez par l’après shampoing siliconé (bien sur rincez le tout à l’eau froide à la fin : astuce capillaire pour fermer les cuticules du cheveu et garantir une brillance maximale).

aphogee-keratin-2-minute-reconstructor-16oz

3 – Puis, appliquez un sérum ou un soin sans rinçage à base de silicones qui permet de maîtriser les frisottis et enveloppe les cheveux d’un voile protecteur contre la chaleur. Surtout mes hairloveuses, avant la dernière étape du lissage du fer, il faut procéder à un « blow out », c’est à dire détendre au préalable les cheveux crépus avec un sèche cheveux et une brosse plate ou un peigne à dent large comme embout du séchoir. C’est le secret d’un lissage parfait.

fullsizeoutput_3e2fullsizeoutput_3e4fullsizeoutput_3e7

4 – Enfin, avec un fer à lisser céramique passez à l’étape du lissage, en commençant par la nuque avec de très fines portions de cheveux. Afin de garder les cheveux lisses le plus longtemps possible, faites la méthode du wrap avec un foulard ou un bonnet en satin. Enfin, Lorsque vous aurez envie de retrouver vos boucles n’oubliez pas de refaire un shampoing clarifiant, afin de vous débarrasser du silicone appliqué pendant cette méthode.

fullsizeoutput_3eafullsizeoutput_3ed

J’adore les cheveux bouclés ou frisés mais j’aime tout autant notre versatilité capillaire qui nous permet de défier n’importe quelle chevelure lisse ^^

A bientôt,

Ouli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *