La belle de printemps : Laura, un cœur de diamant qui brille sur un visage d’ange.

La belle de printemps : Laura, un cœur de diamant qui brille sur un visage d’ange.

Deuxième article de la rubrique « belle de saison » qui présentera à chaque fois une beauté qui nous ressemble et qui partagera à travers mon blog, ses pensées ainsi que ses astuces beautés. Aujourd’hui je donne la parole à Laura, une métisse guadeloupéenne et algérienne du Nord-pas-de-calais, qui reflète à elle seule cette belle citation de Karr, « Le bonheur n’est pas un gros diamant, c’est une mosaïque de petites pierres ».

IMG_5248

Qui est notre belle de printemps?

IMG_5251

– Je m’appelle Laura, j’ai 24 ans et j’habite à Lille. Pour l’instant mon projet professionnel est de suivre une formation pour être hôtesse de l’air. J’aime voyager, découvrir les cultures etc, d’ailleurs j’envisage de partir vivre à l’étranger, par exemple à Londres pour perfectionner mon anglais (sourire).

Que signifie la beauté pour toi Laura?

– Pour moi être belle, c’est être bien dans sa peau, se sentir bien, être en cohérence avec soi même. Oui pour moi la beauté c’est quand le mentale est en adéquation avec le corps, c’est bien se sentir dans ses pompes.

la-he-jessica-alba-20160227– Par exemple mon idéal type de beauté c’est Jessica Alba, non seulement elle est belle, une beauté vraiment naturelle, mais aussi parce qu’elle a une carrière, une famille et elle dégage toujours une simplicité dans tout ce qu’elle touche, du moins ce qu’on en voit. C’est une femme qui pour moi, gère sur tous les niveaux.

– La beauté vois tu, c’est pas être superficielle de la tête au pied, c’est pas ce qu’on voit aujourd’hui partout c’est à dire la taille fine et des grosses fesses comme les Kardashians (rires). Etre belle c’est pas utiliser du « contouring » tous les jours jusqu’à s’oublier soi-même.

Si tu devais partir sur une île déserte avec un seul produit de beauté ça serait lequel?

(Rires) – De l’huile de coco. Parce que je l’utilise pour tout, sur ma peau, mes cheveux, c’est un déodorant naturel, ça blanchit aussi les dents etc. Ou alors du gel d’aloe vera. J’hésiterais entre les deux.

Quelle est ta routine peau au quotidien? 

IMG_5256

– Alors le matin j’utilise de l’eau micellaire de chez bioderma, la bouteille rose pour peau sensible, pour nettoyer mon visage, puis j’applique de l’eau florale de rose pour apaiser et rafraîchir ma peau. Enfin je termine avec une crème hydratante.

– Le soir je me démaquille avec la même eau micellaire et je nettoie mon visage avec du savon d’Alep bio, je ré-apaise ma peau avec l’eau florale de rose et je termine par une crème hydratante ou de l’huile de coco vierge.

Concernant le maquillage, te maquilles tu beaucoup?

– Non, je ne sais pas vraiment me maquiller (rires)… Je sais faire la base, mettre du fond de teint, un peu de blush, du mascara et un rouge à lèvre, c’est tout! Après je vais pas chercher de midi à quatorze heures (rires).

Venons en alors à mon coup de cœur, tes cheveux!  Quelle est ta routine capillaire?

– Ah mes cheveux, c’est compliqué… Çà me prends quelques heures une fois par semaine déjà. Je les démêle pour commencer avant le shampoing en les mouillant puis j’applique un démêlant qui marche très bien sur moi, Aunt_Jackie_s_Knot_On_My_Watchle « aunt jackie’s knout on my watch ». Je l’applique donc avec un mélange d’huile de ricin et d’huile d’olive, je démêle au peigne à large dent, je fais quatre section et je laisse poser trente minutes à une heure sous un casque à chaleur. Après je lave mes cheveux, en ce moment j’utilise le shampoing solide pour enfant de chez « noire au naturel » puis je fais un masque de chez « Shea moisture » de la gamme JBCO le jaune, que je laisse poser une heure. Enfin je termine avec l’étape coiffage. mes cheveux sont de type 3c, mes boucles sont naturellement définies et je porte presque tout le temps mes cheveux lâchés en « wash-n-go ».

– Donc pour la dernière étape de coiffage, j’applique un après shampoing sans rinçage, c’est-à-dire un « leave-in » de chez shea moisture, toujours de la gamme JBCO, il est liquide, mais il est super bien pour les cheveux. je l’applique section par section et je scelle avec de l’huile de coco vierge. Pour finir, je mets du gel éco-style, qui va définir mes boucles et je sèche enfin au sèche-cheveux avec un embout diffuseur pendant vingt à vingt cinq minutes et c’est terminer (rires).

– Sinon dans la semaine je dors avec un taie d’oreiller en satin, très important, à ne pas oublier, car l’oreiller en coton assèche nos cheveux crépus.

Si tu ne dois citer qu’une seule astuce beauté à partager, quelle est elle?

– Boire de l’eau. On ne le répétera jamais assez, au moins 1, 5 litres d’eau par jour. C’est tout bête, tout simple, mais tellement efficace pour les cheveux, la peau, le corps, c’est vital. Sinon j’affectionne particulièrement un masque maison pour le visage à base de miel, citron et sucre. C’est un très bon masque gommant, hydratant et ça révèle l’éclat de ma peau. Il faut le poser plutôt le soir et le laisser quinze à vingt minutes  (sourire).

Le mot de la fin?

IMG_5257

– « Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris » (Oscar Wilde) et cultivez votre propre personnalité c’est votre seule chance d’être original (rire).

A bientôt,

Ouli.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *